Banquet Républicain dans les Combrailles

Dans les dernières décennies, l’extension urbaine et la consommation des terres agricoles se sont accélérées. Ceci, sans une réelle réflexion sur l’articulation entre les espaces ruraux et urbains. Les contraintes de cohabitation s’avèrent multiples.

Quel plaisir de pouvoir retrouver des militants et des sympathisants nombreux hier soir à Saint-Pierre-le-Chastel pour débattre sur le thème de : « la métropole clermontoise et les espaces ruraux : des interactions au service de la population ».
Un échange pour appuyer que les Métropoles, moteur de la croissance et de l’attractivité du territoire, offrent un potentiel certain pour faire face aux enjeux de demain permettant de désenclaver les espaces ruraux.

Avec les interventions d’Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand, Christine Pires Beaune, Députée, Jacques-Bernard Magner, Sénateur, Pierre Danel, Président du groupe Socialiste, Radical et Républicain du Conseil départemental et Nicolas Brien, fondateur du collectif Inventons Demain.

« Construisons une alliance des territoires. N’opposons pas ruraux et urbains. Nous avons besoin des uns et des autres » Olivier Bianchi

Retrouvez mes principales actions en cliquant ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s